Sorti à l’origine sur Wii en 2011, Xenoblade Chronicles revient dans une version sublimée, nommée Definitive Edition. Monolith Soft sait comment psyche rendre heureux.
due south’il y a bien un RPG qui a su séduire une pléthore de joueurs sur Wii, c’est bien Xenoblade Chronicles. Scénaristiquement poignant, musicalement enivrant mais graphiquement un chouia décevant, personne n’était prêt à vivre une aventure aussi exaltante qu’inoubliable. Si tu n’equally jamais mis la principal sur cette pépite, Monolith Soft a pensé à toi en sortant une version améliorée de ce premier épisode dantesque.
Sans surprise, 50’excellence second’avère toujours au rendez-vous et psyche te détaillerons, dans ces prochains paragraphes, notre avis sur tous les éléments ajoutés dans cette Édition Définitive, qu’ils soient positifs ou négatifs.
Xenoblade Chronicles, chronique d’une épopée inoubliable
Comme mind te fifty’annoncions addition haut, nous allons psyche focaliser sur les ajouts apportés dans cette version Switch. Avant cela, il est primordial de résumer en quelques lignes ce qui fait de Xenoblade Chronicles un bijou vidéoludique.
Tu suis l’histoire de Shulk, un jeune homme ordinaire, capable de manier Monado, une épée mystique et très puissante contre les Méchas. Suite à un évènement tragique, il décide de partir en quête de vengeance avec ses amis. Nous head arrêterons là concernant le scénario main : il regorge de twists déchirants et choquants et il serait dommage de te les gâcher. L’histoire se révèle tellement profonde, complexe et poignante qu’il est très difficile de lâcher sa manette, encore aujourd’hui.
Aucun open-Earth n’avait été aussi puissant que ce titre, en tout cas sur les consoles de Nintendo. Même si les graphismes étaient décevants, le reste approchait la perfection sans sourciller. Que ce soit en terme de mécha-niques de gameplay, de la justesse de la bande-sonore ou encore de la durée de vie colossale, tous les ingrédients étaient présents pour impressionner les joueurs.
Xenoblade Chronicles, des améliorations très pratiques
Dès à présent, head pouvons nous attaquer aux éléments ajoutés dans cette Definitive Edition. Sans aucune surprise, psyche commençons par 50’amélioration graphique de cet opus. Même si elle ne casse clairement pas trois pattes à un Squamat, on apprécie la nouvelle modélisation des personnages (avec un exertion approfondi sur les visages) et le lifting effectué de manière générale sur les décors. De plus, la management artistique second’avère toujours aussi bluffante, surtout la nuit dans les marais.
Dans cette même idée, les musiques ont été réorchestrées pour notre summation thousand plaisir auditif. C’est soigné, les mélodies exaltent de mélancolie et s’imprègnent parfaitement à fifty’ambiance de chaque environnement. Autre bespeak positif : si tu n’es pas friand des musiques réorchestrées, le studio t’a laissé le choix de pouvoir utiliser celles de fifty’opus original. On ne peut que saluer cette pratique ingénieuse !
Par ailleurs, brain head sommes rendus compte que 50’accessibilité du titre sec’est grandement améliorée. En effet, la mini-carte offre summation de visibilité et dévoile addition d’informations qu’auparavant. De même, la gestion des nombreuses quêtes annexes (addition de 400 en tout) se veut bien addition intuitive également : des indicateurs apparaissent sur la carte du jour pour t’aiguiller à bon escient. Pratique pour ceux et celles qui n’ont pas un très bon sens de 50’orientation. Les addition aguerris pourront désactiver cette aide dans les options.
Xenoblade Chronicles, un chapitre inédit intéressant mais pas indispensable
Voici sûrement fifty’ajout le summation important de cette Definitive Edition : le chapitre additionnel sobrement intitulé « Future Connected ». Celui-ci peut être lancé sans avoir fait 50’histoire de Xenoblade Chronicles. On ne te cache pas que ce serait une très mauvaise idée, dans le sens où ce scénario inédit dévoile les tenants et les aboutissements de 50’intrigue principale. Par contre, si tu 50’as déjà faite, tu peux foncer la tête baissée.
Tu retrouveras Shulk et Mélia, accompagné de deux Nopons, Kino et Nene, aussi drôles qu’attachants. Nous te laissons la surprise des évènements qui sec’y déroulent mais il te faudra une dizaine d’heures pour en voir le bout. Tu découvriras également une pléthore de nouvelles quêtes annexes dont une où tu devras retrouver 12 Nopons bien cachés dans les environnements. Ceux-ci seront notamment utiles durant les combats.
Même si nous avons été enchantés par cet ajout fort appréciable, on ne peut s’empêcher d’être un petit peu déçu par son intérêt dans la licence. gold vu du titre, psyche pensions vraiment trouver un lien entre Xenoblade Chronicles one et Xenoblade Chronicles 2, et ce n’est pas le cas. Il n’empêche que cette petite aventure était vraiment sympathique à suivre et mind n’avons clairement pas boudé notre plaisir.